Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une envie d'écrire...
8 mai 2015

Qui se cache derrière ce pseudo ?

Je devrais plutôt parler de "nom de plume"... Car si je ne m'appelle pas réellement Marie Nadézda, c'est pourtant sous ce nom que je souhaite publier tout ce que j'écrierai à l'avenir. Bien plus qu'un pseudo, ce prénom et ce nom représentent à mes yeux toute une vie... 

Je suis une blogueuse compulsive. Depuis que je vaque sur la toile, j'ai créé un blog sur la maternité précoce, ayant été maman pour la première fois à l'âge de seize ans. Mais il fallait bien reconnaître que cette maternité particulière ne me résumait pas entièrement. Si ce combat pour l'amélioration des conditions de vie des jeunes mères et des bébés continue d'être d'actualité dans ma vie, je ne peux guère me résumer toute entière à ça. 

Aujourd'hui, j'aimerais faire un blog pour ce que je suis. J'aborderai donc tout ce qui me passe par la tête, tous les sujets sur lesquels j'ai envie de parler, débattre, écrire... La maternité précoce, oui, mais également mes convictions de maternage, mes combats pour des accouchements affranchis des protocoles médicaux et pour lesquels les consentements libres et éclairés seront systématiquement recueillis avant tout acte médical, et mes petites aventures quotidiennes. 

Je dois ajouter qu'en tant qu'amoureuse de la lecture et de l'écriture, j'aimerais également publier ici mes petits déboires autour de l'édition, mes espoirs, mes déceptions, certains de mes écrits peut-être bien... Parce que j'aime partager. Parce que ma vie, à travers l'écriture, a pris un tel tournant, mes personnages et mes textes, de telles dimensions, qu'aujourd'hui, il m'arrive d'avoir l'envie curieuse de les partager... 

Marie Nadézda.

DSCI0004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai toujours trouvé que tu écrivais bien. Je suis sûre que ton blog sera très agréable à lire, et très instructif !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Comme une envie d'écrire...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité